Voyage Trans’Europe en Roumanie

Les élèves de deuxième année en CAPA Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural, de première Laboratoire Contrôle Qualité et de terminale Technicien Conseil Vente en Alimentation sont partis du 9 au 13 avril 2018 découvrir la ville de Bucarest et la Transylvanie. La région Centre permet à chaque lycéen durant sa scolarité de partir visiter un pays européen en finançant les deux tiers du voyage via le dispositif Trans’Europe !
Deux premiers jours à Bucarest, surnommée « le petit Paris des Balkans », en images ci-dessous.
Journée très riche en expériences diverses : visite matinale d’un monastère avec cérémonie par le pope entouré d’encens, pique nique au bord du lac face à l’ancien palais de Caeaucescu dans un lieu fleuri et enchanteur. Après midi riche en émotions pour les élèves de CAP qui ont colorié avec des orphelins handicapés enchantés pendant que les jeunes de première Bac Pro ont vérifié dans un laboratoire contrôlé qualité microbiologique  que les règles étaient partout les mêmes…
Puis bel exposé de la guide devant le parlement qui nous a raconté la révolution et l’extermination de leur didacteur. Mme Schmidt, enseignante d’histoire géographie était ravie !
Fin de la journée avec visite de l’Athéna, Opéra magnifique qui en a dérouté plus d’un. Les réactions sont pleines de surprise pour nous…
Et demain départ pour la Transylvanie. Les élèves ont été félicités par la guide pour leur bonne tenue.
Les professeurs accompagnateurs

Vous aimerez aussi...